Expliquer les causes et le traitement des problèmes érectiles

Nous discuterons ici des causes de problèmes d’érection chez les hommes jeunes et de la façon de les éliminer, ainsi que des difficultés d’érection chez les hommes âgés de 30 à 40 ans et plus.

La dysfonction érectile à un jeune âge

Problèmes d’érection chez les hommes jeunes sont généralement causés par des causes psycho-émotionnelles, associées généralement au syndrome d’attente anxieuse d’échec sexuel, ainsi qu’au stress et à une instabilité émotionnelle générale. Le plus souvent, ces problèmes sont temporaires et la puissance est rétablie dans son intégralité, tout en éliminant l’impact négatif. Parallèlement à cela, la dysfonction érectile peut être causée par des causes organiques, c’est-à-dire des pathologies nécessitant un traitement. Parmi les maladies qui causent principalement l’impuissance chez les hommes de moins de 30 ans, les maladies du système endocrinien (obésité, maladies de l’hypophyse, de la thyroïde, le diabète et d’autres), la prostatite, l’orchite, les lésions des organes génitaux, les maladies du système cardiovasculaire (troubles circulatoires et d’élasticité de parois vasculaires).

Problèmes d’érection à l’âge adulte

La principale cause de la dysfonction érectile chez les personnes âgées est associée à un manque d’hormones sexuelles mâles. Le niveau de testostérone chez les hommes commence à diminuer à partir de 35 ans. Parmi les autres causes d’impuissance chez les personnes âgées figurent les maladies cardiovasculaires (en particulier l’athérosclérose), les tumeurs de la prostate, les effets des médicaments et les mauvaises habitudes.

Symptômes de problèmes d’érection

Les principaux symptômes des troubles sexuels sont : manque ou réduction de l’excitation ; absence d’érection spontanée matin et soir ; perte de tonus du pénis après son insertion dans le vagin ; manque de remplissage des cellules du pénis avec du sang ; éjaculation prématurée.

Que faire si vous avez des problèmes d’érection ? Y-a-t-il quelque remede ou solution ?

Avec la dysfonction érectile à un jeune âge, causée par des causes émotionnelles, la psychothérapie est efficace pour soulager le patient de l’anticipation obsessionnelle de l’échec sexuel. En pharmacothérapie, en tant que thérapie primaire ou secondaire, des inhibiteurs de la phosphodiestérase tels que Cialis sont utilisés en tant qu’agents à action rapide. Il est également recommandé aux jeunes patients de renoncer aux mauvaises habitudes, adopter un mode de vie actif et une alimentation équilibrée. En cas de modifications pathologiques, l’intervention chirurgicale est utilisée par des méthodes de chirurgie vasculaire et en l’absence d’efficacité d’autres méthodes, l’arthroplastie (pose d’implants).

Un médicament à base de testostérone est prescrit chez les personnes âgées présentant un déficit aigu en androgènes. En règle générale, un traitement conservateur est utilisé.